Chaque être est unique avec une destinée unique

La numérologie nous accompagne, nous conseille, nous guide, nous oriente, nous renseigne et nous avertit des opportunités et des pièges à éviter. Notre vie évolue chaque jour à petits ou à grands pas suivant la période dans laquelle nous nous trouvons. C'est un voyage dans le temps qui nous permet d'avoir des repères et d'éviter bien des erreurs. En effet, nous rencontrons tout au long de notre existence des joies et des peines, mais également bien malgré nous, des épreuves et des obstacles auxquels nous devons faire face épisodiquement. Cette science des nombres nous indique nos possibilités, les cadeaux et les défis de la vie. Sa lecture a pour but d’obtenir une meilleure compréhension de soi et des autres ainsi que des événements futurs. Si l’on est conscient de nos forces et de nos faiblesses, il est plus facile d’aborder son existence  sereinement, d’adopter une position juste par rapport aux situations et de saisir les opportunités qui se présentent. 
 
A partir d’un patronyme, d’un prénom et d’une date de naissance, nous pouvons dresser le portrait de tout un chacun aussi bien du côté lumineux : qualités et potentialités que du côté obscur : défauts et comportements étranges. Chaque chiffre est porteur d’une vibration particulière. De précieux indices permettent de savoir si notre relationnel est bon, nos amours harmonieuses, notre travail adapté… Ainsi, nous pourrons connaître si ces aspects sont en parfaite osmose avec votre moi profond ou si au contraire, il y a lieu de changer certaines choses : contexte environnemental, sphère amicale, sentimentale ou professionnelle…
 
Quand rien n’évolue depuis un certain temps, nous devons nous poser les bonnes questions et éviter de perpétuer des enchaînements douloureux si nous voulons avancer sur la voie du succès. Le hasard n’existe pas, tout à une raison d'être qu'il faut savoir identifier.
 
 

La place des nombres dans la vie

La numérologie est une science aussi ancienne que la calligraphie.  Les chiffres sont partout, nous cohabitons en permanence avec eux et ils ont un pouvoir déterminant sur notre parcours ainsi que sur l’évolution du monde. L’étude des nombres permet la connaissance de soi et renseigne sur  nos diverses possibilités et notre devenir. Sa lecture a pour but d’obtenir une meilleure compréhension de nous-même et des autres et d’être informé des événements pouvant se produire au cours d’une période donnée. Dès la venue au monde, il est possible d’établir une étude comportant deux points essentiels : le chemin de vie avec la date de naissance et l’identité avec le patronyme et les prénoms sachant qu’à chaque lettre de l’alphabet correspond un chiffre.  Cet outil de développement personnel permet  d’analyser un contexte précis, d’expliquer le passé, d’éclairer le présent et de se projeter dans l’avenir sans appréhension. Toutes les informations ainsi collectées servent à connaître les cadeaux et les défis de la vie avec précision, tout en anticipant les principales échéances. Si l’on est conscient de nos forces et de nos faiblesses, il est plus facile d’aborder sereinement son quotidien, d’adopter une position appropriée à chaque situation, de régler les affaires en cours et de saisir les opportunités qui se présentent. Avec seulement un nom, un prénom et une date de naissance, on peut dresser le portrait d’une personne en faisant ressortir aussi bien son côté lumineux (qualités, potentialités) que ses zones d’ombre (défauts et fragilités). Nous rencontrons tout au long de notre existence des joies, mais également des épreuves et des obstacles auxquels nous devons faire face pour aller de l’avant. Pour cela, la numérologie nous aide à avoir une vision plus objective des choses et nous prépare à assumer les déceptions et à éviter toutes actions inutiles.